A propos

 

Née au Viêt-Nam, élevée en Normandie et Parisienne d’adoption. Je suis une slasheuse depuis ma naissance et je vous raconte pourquoi et comment.

Après une enfance paisible en Normandie, je « monte » à Paris pour terminer mes études de Commerce International.

Ngoc-Phung Dang

Diplômée d’Ecole Supérieure de Commerce (EDC Paris Business School) et avec 2 langues étrangères en poche, je travaille dans le service client et la supply chain pendant une dizaine d’années, au sein des plus grandes entreprises industrielles leader de leurs secteurs : pharmacie, télécoms, électroménager…

 

En 2010, j’opère ma première reconversion : je fonde ma maison de mode. Je la baptise RAINBOW PEOPLE, un clin d’œil à Nelson Mandela et à ma propre histoire. Deux ans après, j’ouvre ma boutique-atelier à deux pas de la Tour Eiffel et me lance dans la création de robes de mariée.

Ça fonctionne plutôt bien, alors que je n’ai ni réseau ni expérience ni diplôme dans le secteur de la mode, ni expérience en marketing et encore moins en management.

Couture Mode
Couture Mode

Mais je sais coudre.

Je suis créative.

J’apprends vite.

Et ce n’est pas tout.

C’est lors de cette expérience enrichissante en compétences -moins en monnaies sonnantes et trébuchantes- que je me dote de compétences en management, marketing 360°, communication et… en digital.

 

Épanouie mais exténuée par ma vie intense d’entrepreneure et de mère de famille, je vends ma boutique et mets en sommeil mon activité dans la mode. En 2015, je reprends le chemin du salariat. Je travaille à présent dans l’aéronautique à temps plein, tout en continuant à imaginer et confectionner des robes de mariée.

En 2017, après avoir goûté au salariat et l’entrepreneuriat, je décide de donner un second souffle à ma carrière. Après un bilan de compétences auto-infligé, je comprends que j’étais faite pour le web-marketing et la communication digitale, que j’avais pratiqués pour promouvoir mes marques. Je décide de retourner sur les bancs de l’école pour rajouter la corde digitale à mon arc et redeviens stagiaire à plus de 40 ans ! Je décroche des missions et deviens consultante en marketing et communication (RP).

En 2018, diplômée d’un MBA Digital Project Manager, je continue mon aventure dans le marketing digital et la communication 360°.

WHAT’S NEXT ?