A propos

 

Née au Viêt-Nam, élevée en Normandie et Parisienne d’adoption. Je suis une slasheuse depuis ma naissance et je vous raconte pourquoi et comment.

Après une enfance paisible en Normandie, je « monte » à Paris pour terminer mes études de Commerce International.

Ngoc-Phung Dang

Diplômée d’Ecole Supérieure de Commerce (EDC Paris Business School) et avec 2 langues étrangères en poche, je travaille dans le service client et la supply chain pendant une dizaine d’années, au sein des plus grandes entreprises industrielles leader de leurs secteurs : pharmacie, télécoms, électroménager…

 

En 2010, j’opère ma première reconversion : je fonde ma maison de mode. Je la baptise RAINBOW PEOPLE, un clin d’œil à Nelson Mandela et à ma propre histoire. Deux ans après, j’ouvre ma boutique-atelier à deux pas de la Tour Eiffel et me lance dans la création de robes de mariée.

 

C’est lors de cette expérience enrichissante en compétences que je me dote de compétences en management, marketing 360°, communication et… en digital.

 

Épanouie mais exténuée par ma vie intense d’entrepreneure et de mère de famille, je vends ma boutique et mets en sommeil mon activité dans la mode. En 2015, je reprends le chemin du salariat. Je travaille alors dans l’aéronautique à temps plein, tout en continuant à imaginer et confectionner des robes de mariée.

 

En 2017, après avoir goûté au salariat et l’entrepreneuriat, je décide de donner un second souffle à ma carrière. Après un bilan de compétences auto-infligé, je comprends que mon dada, c’est le web-marketing et la communication digitale, que j’avais pratiqués pour promouvoir mes marques. Je décide de retourner sur les bancs de l’école pour rajouter la corde digitale à mon arc et redeviens stagiaire à plus de 40 ans ! Je décroche des missions et deviens consultante en marketing et communication (RP).

 

En 2018, diplômée d’un MBA Digital Project Manager, je continue mon aventure dans le marketing digital et la communication 360° et me spécialise dans l‘INBOUND MARKETING.

Aujourd’hui, en 2019, j’imagine et déploie des stratégies de communication et de marketing pour des marques de cosmétiques bio, de produits sans gluten, de mode… Je dispense aussi des conseils et des formations en web design (WordPress, PrestaShop…), web-marketing et communication digitale auprès de TPE et d’artisans.

 

WHAT’S NEXT ?

 

Proposition de valeur